Aller au contenu
frise_chronologique-timeline
Passer présentation Flash

Get Flash Player Ce site utilise Javascript et le plugin Adobe Flash Player. Le plugin est disponible a http://get.adobe.com/flashplayer/

Mercury Meteor Montcalm

Année modèle : 1961

Lieu de fabrication : Oakville (Ontario)

Télécharger la transcription de cette vidéo.
Mercury Meteor Montcalm

Des innovations dans le métal.

Des innovations dans le verre.

Des innovations dans les performances.

Ce ne sont que quelques-unes des innovations que vous trouverez dans la Meteor 1960 – la voiture innovation canadienne de lʼannée.

Voici la toute nouvelle Montcalm 1960. Épurée et magnifique. Résolument canadienne. De sa nouvelle calandre rutilante à la conception délicate de son coffre arrière. Sa nou- velle esthétique captivante vous dit déjà tout des exceptionnelles nouvelles perform- ances quʼelle offre.

Tempest V8 ou Econo-fuel 6, les deux moteurs standard offrent une performance fabuleuse à lʼessence ordinaire qui vous fera économiser cinq cents par gallon.

Vous voyagez pourtant dans un luxe qui nʼest généralement associé quʼaux voitures les plus coûteuses. Des coussins en mousse pour les sièges avant, des parois recouvertes de tapisserie, des tissus somptueux – toutes ces caractéristiques sont de série sur la Meteor Montcalm 1960.

Oui, la Meteor 1960 vous offre les innovations les plus récentes dans le métal et le verre. Magnifiquement sculptée, entièrement nouvelle, résolument canadienne.

Les innovations ne se bornent pas à un style de carrosserie. Vous pouvez choisir entre trois lignes de toit différentes. Voici la Montcalm quatre portes à toit rigide avec son style droit classique, complètement différente de la Montcalm deux portes avec son toit rigide et fuyant, plus élancé et plus bas que ceux des autres Meteor de lʼannée.

Oui, chaque Meteor 1960 est indéniablement nouvelle, à tous les points de vue. Cela montre incontestablement que la Meteor est la voiture innovation canadienne de lʼan- née. Faites un tour dʼessai et recherchez toutes les innovations que recèle la Meteor 1960 – exaltation; performance économique; puissance de freinage sécuritaire grâce à des freins 25 % plus grands.

Confort et commodité vont de pair avec cette nouvelle esthétique captivante. Il sʼagit de la Meteor la plus aboutie à ce jour. Elle est disponible en douze modèles et quatre sé- ries fabuleuses. La Rideau et son prix abordable, la Rideau 500 et son rapport qualité- prix exceptionnel, la familiale pratique et les Montcalm exclusives.

Rendez-vous dès demain chez votre concessionnaire Meteor Mercury Frontenac et repartez à bord de la voiture innovation canadienne de lʼannée – la Meteor 1960.

Get Flash Player Cette video utilise Javascript et le plugin Adobe Flash Player. Le plugin est disponible a http://get.adobe.com/flashplayer/

Publicité pour la Mercury Meteor 1960
Bibliothèque et Archives Canada, accession no 1986.0810, #86116
Ford du Canada Limitée

Cette publicité télévisée de 1960 présente la Mercury Meteor Montcalm comme une voiture « résolument canadienne ». Cette superbe « voiture innovation » promet de répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs canadiens.

Télécharger la vidéo (17 Mo MP4)