Aller au contenu
frise_chronologique-timeline
Passer présentation Flash

Get Flash Player Ce site utilise Javascript et le plugin Adobe Flash Player. Le plugin est disponible a http://get.adobe.com/flashplayer/

Mercury Meteor Montcalm

Année modèle : 1961

Lieu de fabrication : Oakville (Ontario)

Vue du tableau de bord

Tableau de bord

Le tableau de bord de la Montcalm était considéré comme la fine pointe de la technologie en 1960, mais il semble assez rudimentaire pour des yeux du XXIe siècle. Dans les voitures contemporaines, les commandes des essuie-glaces et de la vitesse se trouvent généralement sur la colonne de direction. Sur la Montcalm, la plupart des fonctions ont leur propre bouton, et ne sont attachés à la colonne de direction que la commande des clignotants et le levier de vitesse. Toutefois, la simplicité et la fonctionnalité de la conception du tableau de bord peuvent être appréciées.

Vue de l’espace passager arrière

Espace passager arrière

Les brochures promotionnelles soulignent que les Meteor 1960 offrent un grand espace au conducteur et aux passagers. Par rapport aux automobiles que nous connaissons aujourd’hui, c’est certainement vrai. Les matériaux que l’on trouvait modernes au milieu du XXe siècle – comme le nylon, la rayonne et le vinyle – sont utilisés pour créer des sièges confortables et durables.

Vue de l’arrière de la voiture, flanc gauche

Détails d’exception

Les somptueux détails de la Montcalm apparaissent clairement sur cette image de l’arrière du véhicule. Les phares avant et arrière en zinc moulé sous pression, les garnitures étincelantes et les finitions à l’émail cuit se combinent pour créer un style emblématique sur le marché canadien de la voiture du début des années 1960.

Vue de la marque figurative de la Montcalm

Stratégie de marque

La marque figurative de la Montcalm, telle qu’elle apparaît en 1961.

Page d’une brochure commerciale de la Meteor Montcalm, 1961

Brochure de la Mercury Meteor Montcalm

Ford du Canada Limitée
Oakville, Ontario
1961

Une toute nouvelle Montcalm 1961, présentée dans une brochure commerciale.

Ford du Canada Limitée